Epreuve d’un vie – Le Blog

Beurer WL 90 se réveiller en douceur

Nul ne connaît mieux que Beurer les réels besoins des consommateurs en termes de santé et bien être. Riche de près d’un siècle d’expérience, la marque n’est plus vraiment à présenter dans le domaine de la luminothérapie. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle j’ai tout de suite jeté mon dévolu sur leur réveil lumineux baptisé Beurer WL90, que je teste pour vous aujourd’hui.

Le réveil lumineux Beurer WL 90

beurer-wl90Après avoir longtemps cherché un appareil multifonction capable d’assurer l’essentiel de mes exigences en termes de luminosité, réveil et station musicale, sans encombrer davantage ma table de chevet, j’ai finalement trouvé la solution idéale. Le réveil lumineux Beurer WL 90 est un appareil high-tech 4 en 1. Outre d’être un réveil révolutionnaire, il sert également de lampe de chevet, de boîte à musique et de lumière d’ambiance. Vous l’aurez compris, à lui tout seul, ce petit bijou de technologie peut tout faire.

J’apprécie particulièrement le rendu très moderne du produit qui se rapproche beaucoup d’une enceinte mobile miniature. Disponible en deux coloris : blanc ou gris, il se fond facilement dans n’importe quel style de décor intérieur. Sa forme arrondie lui donne d’ailleurs l’aspect d’un véritable objet de décor à part entière.

Ce simulateur de crépuscule coloré fait exactement 15,5 x 18 x 17 cm pour un poids d’environ 790g (adaptateur et câble non inclus). Il fonctionne en Bluetooth et dispose d’une fonction snooze d’une durée maximale de 30 minutes. Il affiche également l’heure à la demande et dispose de 3 niveaux d’alarmes différentes.

Les caractéristiques du Beurer WL 90

Au moment du réveil, ce réveil lumineux diffuse une lumière naturelle qui s’intensifie au fur et à mesure, permettant ainsi un réveil en douceur. Vous pouvez même choisir l’heure du lever du soleil sur une plage horaire de 2 à 60 minutes avant l’alarme. De même, vous pouvez également régler l’intensité de la lumière jusqu’à 20 niveaux.

J’apprécie particulièrement le changement d’ambiance instantanée que m’offre mon Beurer WL 90. Il dispose en effet d’un large panel de couleurs auxquels j’accède facilement en tapotant sur le dessus du réveil. Des fois, je reste fixer sur une seule couleur, et je m’amuse à régler la luminosité directement avec mon Smartphone.

Comme je ne dors jamais sans avoir fait mon rituel de lecture, le Beurer WL 90 m’aide beaucoup avec une luminosité 2500 lux. C’est nettement plus intense comparé à ce que d’autres modèles proposent, mais ça n’aveugle pas les yeux.

La nuit, j’utilise mon Beurer WL 90 pour charger mon téléphone, grâce à son port USB. Le matin, je le transforme également en une véritable enceinte de musique.

Mais la fonction ultime de cet appareil est certainement la fonction « bonne nuit ». Celle-ci me permet d’avoir un sommeil de plomb la nuit pour un réveil tout en douceur le matin. Je peux même mettre ma propre musique de fond ou choisir une station radio sans altérer l’intensité de la lumière. C’est l’idéal pour tous ceux qui ont du mal à dormir dans le noir profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *