Epreuve d’un vie – Le Blog

Tom Tom Multisport : pour les sportifs

Même sans coach, tout sportif peut aujourd’hui suivre facilement ses progrès et ses performances en portant une montre fitness. Justement, Tom Tom propose aux sportifs professionnels la montre connectée la Multisport, elle peut bien évidemment aussi correspondre aux amateurs.

Description

Comme toutes les autres montres de Tom Tom la Multisport se présente en forme de boitier dissociable d’avec son bracelet. Cette caractéristique permet de la recharger facilement sur un socle fourni avec le produit. Grâce à cela l’utilisateur peut aussi changer de type de bracelet autant de fois qu’il veut et enlever le boitier pour le mettre sur son vélo par exemple ou sur un autre matériel de sport. Au moment de l’achat, on peut choisir entre un bracelet large et un autre plus fin. A part le bracelet et le boitier, le paquet est livré avec un support vélo et un câble USB prenant la forme d’un dock.

La Tom Tom Multisport est vraiment adaptée aux professionnels du sport. Elle est légère et discrète et résiste à 50 m de profondeur. C’est un excellent outil pour les nageurs professionnels par exemple. Son autonomie est annoncée pour 10h, à noter que le mode avion est disponible pour économiser de l’énergie. La Multisport dispose entre autres d’un module GPS et d’un bouton répartissant les commandes en 4 points pour naviguer facilement dans les menus. Une partie de son écran est tactile pour assurer une meilleure utilisation.

TomTom-MultiSport-avis

Les fonctionnalités de base

En tant que montre multisport, cette appareil Tom Tom prend en charge plusieurs disciplines incluant la course à pied, le cyclisme, la natation, les sports en salles et bien d’autres. À savoir qu’elle est particulièrement efficace pour la natation, toutes les informations nécessaires aux professionnels de la nage notamment le nombre de distances, la vitesse moyenne, le nombre de longueur, le nombre de mouvement, les calories brûlées et surtout le score SWOLF sont disponibles par la Tom Tom Multisport. Toutefois elle ne peut pas différencier les 4 nages principales ou encore mesurer la fréquence cardiaque dans l’eau.

Cette montre se distingue surtout pour son cardiofréquencemètre intégré. Plus besoin d’une ceinture cardio pour mesurer nos rythmes cardiaques. Comme son GPS, cette option est très fiable, même plus que les autres ceintures cardios disponibles sur le marché. Selon les objectifs de l’utilisateur, la Tom Tom Multisport permet de choisir entre plusieurs options : objectifs, intervalles, tours, zones ou courses.

Les professionnels du sport peuvent très bien se servir de cette montre connectée pour dépasser leur propre performance, suivre leurs données d’entrainement en temps réel et s’informer sur leur fréquence cardiaque afin de varier l’intensité de leurs exercices. Toutes les statistiques et les informations nécessaires sont accessibles rapidement grâce à son écran extra-large.

Enfin, la TomTom Multisport peut se lier à un smartphone et à l’application MySports via le Bluetooth pour pouvoir consulter plus de données sur le suivi de nos activités. En plus d’être une montre très utile aux sportifs, elle peut aussi servir de façon ordinaire au quotidien notamment pour indiquer l’heure, la date et servir de réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *