Epreuve d’un vie – Le Blog

Mon voyage au Sri Lanka

Le Sri lanka est un pays insulaire situé au sud-est de l’Inde, entouré par l’océan Indien. Bien qu’il ne figure pas encore parmi l’une des destinations favorites des touristes, (il faut dire que la concurrence est féroce avec la Thaïlande et les autres îles asiatiques), il offre une grande variété de lieux à visiter et des choses à faire. Les longues plages de sables inexplorés, le pittoresque voyage en train, des parcs nationaux dignes des ceux de la Tanzanie ou de Kenya, les temples bouddhistes ou hindouistes… voilà autant de raisons de visiter ce pays. Attention cependant à bien planifier votre voyage pour ne pas manquer l’essentiel des sites touristiques de l’île pendant votre séjour.

Kandy et le temple de la dent de bouddha

D’abord, pour ne rien manquer de la beauté des paysages du pays, il vaut mieux privilégier le train. Cela permet également d’admirer de superbes panoramas. Vous pouvez le prendre de Colombo à Kandy. Ce sont les deux plus grandes villes du pays. Les lieux à visiter à Kandy sont le temple de bouddha qui renferme sa dent. Celle-ci est montrée au public tous les 7 ans. Sa dernière exposition date de 2015. Un lac artificiel avoisine ce haut lieu srilankais. Faites également un détour au jardin botanique de Peradeniya ainsi qu’à l’orphelinat des éléphants.

Sigiryia

Au centre du pays, la forteresse du lion de Sigiryia est sûrement le plus surprenant des lieux touristiques dans le pays. Les jardins royaux au pied du rocher sont à eux seuls une raison pour visiter l’endroit. Les ruines du palais royal juché en haut d’un rocher de 370 m de haut de couleur ocre abritent des superbes peintures murales. Pour la petite histoire, cette ancienne capitale est issue d’une vive opposition au sein de la famille royale dans le 18e siècle.

Anuradhapura

Situé au cœur de l’île, elle était aussi la capitale du pays pendant une quinzième de siècles. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, la ville est appréciée pour ses héritages spirituels comme les premières stupas de l’île ou encore la bouture de l’arbre Bô.

Adam’s peak

Le pic d’Adam situé à plus de 2200 m est également un lieu de pèlerinage important où fût la résidence du Bouddha pendant son dernier séjour terrestre.

sri-lanka-voyage

Les grottes de Dambulla

C’est encore un haut lieu du bouddhiste à ne pas rater. Les 5 grottes situées au sommet d’une colline abritent des nombreuses statues de bouddha dans diverses positions ainsi que des peintures murales.

Galle.

Un autre site classé au patrimoine mondial au sud-ouest de l’ile. La ville garde les traces de la colonie néerlandaise, portugaise et anglaise avec ses remparts, son fort et ses maisons de style colonial ainsi que ses églises baroques.

Uda Walawe et Yala

Ce parc naturel au sud du pays est visité pour ces 500 éléphants. Mais les ornithologues pourront aussi y faire l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux. Le parc naturel d’Yala dans le sud-est, abrite également des éléphants, des paons, des rapaces, des crocodiles etc. ainsi qu’un ours si on a de la chance.

Les plages.

Sri Lanka possède de nombreux spots de plongée et de spots de surfs comme le paradis de surfeurs à Arugam Bay. Visitez la côte sud du pays pour découvrir les plages paradisiaques (Unawatuna, Tangale…)